J'utilise ce procédé depuis longtemps pour toutes mes maquettes, cela permet :
- d'avoir des cartes plastifiées
- d'avoir une rigidité suffisante
- de limiter les couts
- de maitriser l'impression
- de facilité le montage recto-verso
Je réalise mes graphismes sous Photoshop en 200 ou 300 DPI au format JPEG qualité supérieure à 7.
J'importe chaque carte dans un fichier Word avec "insérer fichier Images".
Si ce n'est pas du RECTO VERSO, tu les positionnes manuellement dans Word(pas besoin d'une grande précision).
Tu imprimes sur papier jet d'encre épais ta planche et tu la plastifies avec un film acheté pour recouvrir les bouquins scolaires; avec un peu d'entrainement, on ne fait plus de pli....
Tu découpes ensuite au cutter.
Pour une carte RECTO VERSO , j'ai laissé tomber le collage d'un RECTO sur un VERSO....trop galère, peu propre et beaucoup de temps.
Il vaut mieux acheter un papier assez épais qui s'imprime en RECTO VERSO (FNAC)sur une jet d'encre. Le plus dur est le calage et il faut centrer les cartes sur ton A4 en utilisant les fonctions de positionnement de WORD (bouton droit sur l'image et onglet Position).
Tu fais une planche pour le RECTO et une pour le verso et tu fais des essais; sur une bonne imprimante(canon i560 chez moi), il y a des décalages de seulement 1/2 millimètre maxi qui sont absorbés par les bordures de cartes que je crée systématiquement...
Ensuite plastification des deux cotés et découpe, et les cartes sont de bonne épaisseur, indestructibles et étanches.
Quelques exemples sur mon site :
http://sunnygames.free.fr
a+