Alors la, chapeau
C'est vraiment du super travail, ca donne envie de jouer
Je viens de relire le tout. Il n'y a plus d'ile principale ? c'est un bateau espagnol débarquant ses marins sur la cote sud-américaine. C'est ca ?
Ds ce genre de jeux, ce qui est bien, c'est d'avoir un interet différent pour chaque tour pour choisir sa destination. Je m'explique : dans la crique, tu retourne une carte par ile avec la valeur a ce tour pour les différents gains possibles (argent, carte...). Ce qui fait qu'il y a un enjeu : plus c'est interressant, plus on aimerait y aller mais plus les gens pensent comme moi et je risque à faire cela d'etre éliminer et de ne rien prendre....
Pour ton jeu, il faut en effet une cote pour la revente des trucs : chaque chef achete a des prix différents tel ou tel marchandise :
- soit à la crique : on retourne une carte par chef avec ce qu'il prefère à ce tour et le prix qu'il veut bien y mettre : rouge->n pièce, pierre->m piece, reste->pas interressé
- soit à la dschunke : les chefs aiment toujours les mêmes choses et une carte 'cote' est retournée à chaque tour indiquant la valeur de chaque objet/couleur
- soit en fonction des derniers achats : plus un chef achète d'un truc, moins ca l'interresse...