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Message Publié : Sam 03 Mai, 2008 14:20 
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Inscription : Ven 02 Mai, 2008 15:25
Message(s) : 69
Localisation : Saint-Gaudens
Bonjour tout le monde,

je souhaiterais tester à 4 joueurs un de mes prototypes de jeu, qui est du genre assez long : mes tests à 2 joueurs durent environ 2h, et à 4 je pense qu'on partirait pour 4 h de jeu (enfin, sauf si au bout d'une heure tout le monde s'ennuie, auquel cas, pas de souci, on stoppe)

C'est un jeu de commerce, avec des petits bateaux, des ports, et plein de trucs à livrer (y'a une certaine parenté avec railroad tycoon par exemple).

Donc, si je pouvais avoir 3 volontaires pour le 8 mai, ce serait vraiment super ! Sachant que j'aimerais être sûr de ne pas venir pour rien (enfin, rien..., au "pire" je jouerais à un vrai jeu tout beau tout fini;))parce que j'habite quand même à 1h de Toulouse :(


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Message Publié : Dim 04 Mai, 2008 05:51 
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Trésorier Joc-Ere
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Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
moi ça m'intéresse. Tu nous en dit plus sur le proto , histoire de nous mettre l'eau à la bouche?

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 Sujet du message :
Message Publié : Dim 04 Mai, 2008 11:14 
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Inscription : Ven 02 Mai, 2008 15:25
Message(s) : 69
Localisation : Saint-Gaudens
OK, un peu plus sur le proto.

Il y a 21 ports, qui pourront produire des marchandises (matériaux de construction, pour construire, et matières commerciales, à livrer aux gens), mais qui sont au début pas du tout développés, c'est nous qui allons devoir les développer (et forcément, ça coûte des sous).

L'astuce étant que personne n'est propriétaire d'aucun port (tout le monde peut installer des comptoirs où il veut), il faut maintenir son niveau de popularité dans chaque port en livrant des commandes (et ça aussi ça coûte des sous). Et si t'es populaire, là tu gagneras des sous (tout le monde venant dans ton magasin). Et forcément, si tu développes un port magnifique dans ton coin, t'as de fortes chances de voir les autres joueurs vouloir venir te parasiter...

Après, le fonctionnement d'un tour :
- mouvement des bateaux (et oui, pour relier des ports, c'est plutôt utile)
- actions (1 action chacun son tour jusqu'à ce que tout le monde passe, donc on joue en quasi permanence) parmi construction de bateau - construction de comptoir - livraison de marchandise - développement d'une production d'un port
- calcul des revenus (parfois négatifs...)
- pénalités de popularité pour commandes non livrées et ajout de nouvelles commandes

A 4 joueurs, je pense faire durer 8 tours. Au final, le vainqueur est celui qui a à la fin du dernier tour le meilleur bénéfice (on peut donc être vainqueur en étant surendetté).


A priori, y'aura pas plus de 10 minutes d'explications avant de jouer...


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