Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 04:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 02 Oct, 2006 14:12 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Message(s) : 965
Joc'ciré a écrit :

Il y avait un autre argument pour refuser la salle de Lalande.
C'était la possibilité d'en avoir une autre mieux, et assez rapidement.
Or si j'ai bien compris il faudra un an par rapport à ce qui avait été annoncé en scéance pour tenter de l'avoir.

C'est vrai, la possibilité d'avoir la salle de Salade nous avait fait dire qu'il serait plutôt pénible de faire deux déménagements proches. Ce n'est qu'après l'AG que Richard a eu la mauvaise nouvelle concernant cette salle.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 03 Oct, 2006 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Petite précision sur l'histoire de la salle.

Ce qui guidait ma démarche (1 an de contacts répétés avec Galès) était le besoin d'avoir une salle pour l'assoc.

Le vote a refusé cette salle alors qu'elle respectait pleinement nos critères.

Je ne sais pas si l'argument "on va avoir une plus belle salle dans n mois" est bien ce qui a guidé les votes contre.

Sincèrement je ne pense pas.

Vu que cet argument ne tient plus (puisqu'on parle de fin 2007 pour la nouvelle salle)
- devons-nous refaire un vote ?
- dois-je me renseigner afin de savoir si cette salle est toujours libre le jeudi ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar 03 Oct, 2006 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Personellement j'ai plus eu l'impression que beaucoup de gens trouvaient ça plus pratique chez Yannick, au contraire de quelques autres dont nous 2, pour des considérations plutôt géographiques, mais il y avait aussi les arguments de la surface pas forcément plus grande plus l'incertitude sur le stockage des jeux qui ont achevé de faire pencher la balance je crois.

Personnellement, je me demande quand même si on n'intéresserait pas un peu plus de monde (entre autre les nouveaux potentiels) géographiquement parlant en étant intra-rocade.

EDIT : Pour ma part je ne suis pas sûr que ce soit utile de refaire le vote, car je pense que le résultat sera le même, mais dans l'absolu cela serait bien de le refaire. Sinon, à part que ça me faisait gagner pas mal de temps pour rentrer chez moi d'aller à Lalandes, je pense que c'est quand même mieux d'être dans une salle que chez un particulier, même si l'accueil de Yannick est irréprochable et qu'on l'apprécie à sa juste valeur. En effet il m'est arrivé de me demander si on ne dérangeait pas de temps en temps (maintenant je sais que non), et lors de l'AG, quelqu'un a justement fait remarquer que cela posait sûrement problème à certains pour venir à l'asso.

En tout cas merci Richard d'avoir cherché une salle.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 03 Oct, 2006 20:23 
Hors-ligne

Et maintenant qu'on a une jolie liste de diffusion, on pourrait peut-être l'utiliser pour savoir si ça change quelque chose ou pas de savoir qu'on aura pas l'autre salle avant longtemps, afin de voir si c'est nécessaire de lancer un vote.

Je veux bien m'occuper de récupérer les avis

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 806
salut salut,

oui moi aussi je dis bravo richard pour le temps passer à chercher une salle :D :D

richard il est beau, ricahrd il est fort mais euh richard il sait pas jouer au bad sauf avec une raquette de ping pong :twisted:

Truffe

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 89
alesk a écrit :
Et maintenant qu'on a une jolie liste de diffusion, on pourrait peut-être l'utiliser pour savoir si ça change quelque chose ou pas de savoir qu'on aura pas l'autre salle avant longtemps, afin de voir si c'est nécessaire de lancer un vote.

Je me demande si le concept "Avoir plus de joueurs car Intra-Muros" est vraiment basé sur une attente de membres potentiels ou simplement sur notre vision des besoins des membres potentiels.
Qui sont ces membres potentiels ? Quels sont leurs besoins en terme d'accessibilité ? Il ne vont pas aux 2 associations déjà Intra-Muros ?
Ca fait combien de personne ?

Je pense qu'une petite étude sur la localisation géographique de nos membres actuels devrait être réalisée et nous permettrait de savoir quelle localisation géographique intéressera le plus de monde.

Honnêtement, aller à Lalande tous les jeudis soirs diminuera mon nombre de participation aux soirées de Joc-Ere car en allant à Saint-Simon, je fais simplement la route pour rentrer chez moi et encore, pas dans les gros embouteillages du nord de Toulouse.

Sinon, il ne faut pas oublier que la proximité des transports en commun, c'est bien, mais que nos horaires de jeu ne coïncident pas obligatoirement bien avec ceux de Tisseo.

Romuald

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 13:51 
Hors-ligne

Radek a écrit :
Honnêtement, aller à Lalande tous les jeudis soirs diminuera mon nombre de participation aux soirées de Joc-Ere car en allant à Saint-Simon, je fais simplement la route pour rentrer chez moi et encore, pas dans les gros embouteillages du nord de Toulouse.

Ben moi c'est l'inverse, ça ne m'empêche pas de venir, mais parfois c'est bien lourd de faire 50 bornes pour rentrer, et si je ne bossais pas sur Toulouse, je viendrais surement moins souvent. Si je n'en avais que 35 à faire ça le ferait plus, mais d'autres sont dans le cas inverse, alors ...

Une position plus centrale contenterait-elle plus de monde ? Honnêtement je n'en sais rien. Je me disais juste que ça serait bien d'être un jour dans une salle plutôt que chez un particulier pour les raisons déjà exposées, l'idéal étant évidemment d'avoir plus d'espace.

Je ne pense pas que ce soit de la localisation de Joc-ere qu'il faille débattre, même s'il me semble qu'idéalement il faudrait une salle intra-rocade, mais plutôt sur le fait d'aller dans une salle ou non, et à quelles conditions, parce que c'est déjà dur d'en trouver, alors si en plus il faut en trouver une qui soit pile poil au bon endroit pour que la majorité d'entre nous soit content, ça va devenir mission impossible.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 14:07 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
alesk a écrit :

Moi, je suis pour . La liste est faite pour poser ce genre de questions je trouve.
Et sur le fond, peut être ,on devrait quand on a une idée de salle faire un vote juste sur la localisation d'abord, histoire d'être sur que les membres sont partant.

Ha aussi pour répondre à Radek, actuellement , les membres inscrit sont
17 à Toulouse, 1 à verfeil, 1 à seysses, 1 à rabastens, 1 à ramonville , 3 à plaisance, 1 à colomiers , 1 à castanet, 1 à brax,1 à balma, 1 à auragne, 2 on sait pas.
Ce qui me semble donner , à bisto de nas, un positionnement optimum vers Blagnac ou colomiers.

Mais de toutes façons si tous le monde voi les propositions uniquement à l'aune de son déplacment personnel (même si ça rentre en compte bien sur) ben je pense qu'on bougeras jamais.
L'autre solution etant de donner mandat au bureau pour trouver une salle, sans faire de vote, mais en donnat des contraintes assez précises.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 14:14 
Hors-ligne

Grand Joc'Hary a écrit :
alesk a écrit :

Moi, je suis pour . La liste est faite pour poser ce genre de questions je trouve.
Et sur le fond, peut être ,on devrait quand on a une idée de salle faire un vote juste sur la localisation d'abord, histoire d'être sur que les membres sont partant.

Je ferai ça vendredi, au cas où il y aurait de nouveaux inscrits jeudi

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Grand Joc'Hary a écrit :
17 à Toulouse, 1 à verfeil, 1 à seysses, 1 à rabastens, 1 à ramonville , 3 à plaisance, 1 à colomiers , 1 à castanet, 1 à brax,1 à balma, 1 à auragne, 2 on sait pas.
Ce qui me semble donner , à bisto de nas, un positionnement optimum vers Blagnac ou colomiers.

Je suis inscrit et en règle de cotisation et je suis même pas dans ta liste de villes ... A moins que Muret soit dans "on sait pas" ...
Là, je souffre dans mon dedans !

Sinon, je suis aussi d'accord pour demander l'avis sur la localisation de la salle.

R.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 14:32 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Radek a écrit :
Grand Joc'Hary a écrit :

Je suis inscrit et en règle de cotisation et je suis même pas dans ta liste de villes ... A moins que Muret soit dans "on sait pas" ...
Là, je souffre dans mon dedans !

:oops: effectivement , j'ai été un peu rapide et ai oublié 1 muret et 1 montjoire ! et hop un peu de bien dans ton dedans !:D

Radek a écrit :
Sinon, je suis aussi d'accord pour demander l'avis sur la localisation de la salle.

R.

on pourra en causer lors de la première réu du tout nouveau bureau ! qu'il faut faire ! je propose jeudi en 8 ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 15:03 
Hors-ligne

Grand Joc'Hary a écrit :

on pourra en causer lors de la première réu du tout nouveau bureau ! qu'il faut faire ! je propose jeudi en 8 ?

OK pour moi

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Qq élements pour alimenter le débat.

Du centrage de l'assoc : Il suffit de regarder une carte !

Des durées de parcours (d'après Mappy) :

Muret / St Simon = 18 minutes
Muret / Lalande = 25 minutes

Verfeil / Lalande : 24 minutes
Verfeil / St simon : 39 minutes

Rabastens / Lalande : : 30 minutes
Rabastens / St Simon : 45 minutes

Capitol / Lalande : 8 minutes
Capitol / St Simon : 18 minutes

Sans parler du terrible :
Lalande / Lalande : 0 minute
Lalande / St Simon : 20 minutes

Bref si on rentre dans ce genre de considération, y a pas photo.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 17:04 
Hors-ligne

Il est à donf ce Richard !

Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Oct, 2006 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 806
masi euh mappy ils roulent à quelle vitesse ?

moi je mets 1 heure de mon rabastens à chez yannick.... faut dire que je suis assez tortue !!!!

dans tout les cas rien ne m'enpêchera de venir à l'asso que ce soit chez yannick ou ailleurs et tac et poum et flip et flop :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]