Loin de moi l'idée de vouloir m'accrocher à ma victoire à Tadshc Mahal, mais il est dit dans la règle (sur le site d'Alea):
Note: le nombre de palais est illimité. Si un joueur est à court de palais à sa couleur, il peut prendre ceux d'une autre couleur non utilisée.
Alors, pour moi, dans l'ordre, y'a eu:
- Kardinal & Konig
Je découvrais ce jeu, et il est très rapide, j'ai eu l'impression qu'en tout on ne doit pas faire plus de 5 tours avant le premier décompte. Mon absence de France ou il y avait plein de points à se faire à faible prix m'a valu de me retrouver dans les limbes...
- Tadsch Mahal
Hervé à effectivement caracolé en tête pendant la deuxième moitié de la partie, grâce à une politique éléphant agressive. Vers la fin, les palais que j'avais placé un peu partout ont comencé à me rapporter suffisament pour me rapprocher (merci la couronne qui permet de pooser les palais 'virtuels'), mais je me voyais encore bien loin. Et puis au 11ème tour, la question de la partie. Il me reste 3 palais, et je gagne 3 jetons, alors que j'aurais voulu en garder un pour le 12ème tour, histoire de marquer une dizaine de points en plus (ce qui me semblait encore bien insuffisant pour rattraper Hervé). Après débat, tours des personnes présentes et consultation des experts bilingues sur la règle en allemand, on avait pas plus de réponse. Au final, j'ai décidé de garder un palais (qe qui d'après la règle était pas loin de la légalité, donc). Dernier combat, Hervé arrive à court d'éléphants, que je gagne (ainsi que de quoi poser mon palias), et la heureuse surprise, les épices correspondent pile à ce que j'ai déjà, et me donnent 5 points en plus. On termine lui et moi sur la dernière case, le départage se fait sur les cartes en main, et j'en avais plusss... donc je passe devant d'une courte tête.
Ensuite, deux Jungle Speed (Pierre, Mathieu, Alain, Joel et ???); j'emporte le premier, et le second, très long, et emporté par ??? sur un craquage (et ils ont été nombreux, les craquages dans la seconde partie).
Enfin, on commence un Alexandros (Mathieu, Alain et Pierre), jeu qui à l'air assez curieux dans les règles, quand j'ai profité du départ de Guilhem et Gaby pour me faire ramener à la maison. Partie interrompue, mais à retester.
Bon, pour les prochaines séances, va falloir s'entrainer pour le tournoi TricTrac, au programme:
Age of Steam: connais pas
Amun Re: va falloir m'xpliquer les stratégies, je suis super faible
Ballon Cup: connais pas
Crique des pirates: ca devrait aller, sauf qu'il faudra s'adapter aux règles VF (quelques différences avec Piratenbucht, notamment les perroquets)
Edel Stein Reich: je connais, ca devrait aller
Gang of Four: connais pas, mais ca devrait aller
Magna Grecia: connais pas
Mare Nostrum: je connais, va falloir élaborer une stratégie pour le grec et le carthaginois...
Pitch Car: Xavier, je l'empruntrerais au CE histoire de m'entrainer (y'en a besoin)
Serengeti: connais pas
Squad Seven: je suis confiant
Unanimo: ca ira
Wanted: connais pas
et voila
|