Bonjour,
Avant toute chose, je crois que la première des politesses est de se présenter. Je m'appelle Vincent Reynes (alias Psikorene sur la toile) et suis passé pour la première fois hier soir à l'association. Je tiens donc tout d'abord à vous (Joc'ere) remercier car ce fut une soirée très sympathique et qui nous a donné l'envie de revenir, de revenir, et de revenir encore

.
Je suis fan de jeux de plateau, de toutes sortes, les gros, les petits, les "prise de tête", les "tout-con"... etc ... mais je suis surtout fan de bon gros jeux de stratégie, de ceux ou l'on se fait fumer les neurones, de ceux ou le hasard est réduit au stricte minimum et ou la part de réflexion prend une importance capitale. J'entends par là certains jeux tels Age Of Steam, Age of Renaissance, ... et mon chouchou d'entre les chouchous:
Diplomatie (ou Diplomacy).
Je joue énormément à Diplomatie, en face à face, via mail (FROG), et via net (
www.18centres.com), mais prend toujours le plus de plaisir à le jouer en face à face. Malheureusement, il est difficle d'arriver au nombre fatidique des 7 joueurs... et même si nous sommes déjà une communauté (hors Joc'ere) d'une 10zaine de Diplomates confirmés, nous rencontrons souvent des difficultés pour atteindre se nombre tant espéré.
J'espère donc pouvoir trouver au sein de l'association (ou ailleurs.. si des personnes motivées autres passent sur ce site) quelques personnes pretent à se lancer dans un affrontement Diplomatique. Qu'ils soient joueurs confirmées, débutants, ou même novice. Je me propose même pour organiser des initiations pour ceux qui le souhaite, ou pour faire des points sur les règles (il m'a semblé comprendre que le dernier Diplo de Joc'ere avait donné lieu à une discussion enflammé sur le sujet

)
Voilà, je voudrais donc vous demander de me répondre sur ce post pour me dire si vous êtes motivés pour vous faire quelques parties. Si vous souhaitez participer à une initiation... ou tout autre commentaire bienvenu.
Pour ma part, j'espère pouvoir revenir à l'assoce Jeudi 15 Avril (en espérant que le salon du Jeu n'anihile pas le rendez-vous hebdomadaire de Joc'ere) histoire de retester quelques jeux et de voir encore de nouvelles têtes. Et si possible lancer une soirée Diplo pour le Jeudi 22 Avril.
A bientôt, Ludiquement votre,
Psiko.