aldino--- a écrit :
ces règles sont bidon, et il ne s'agit pas du "SITE OFFICIEL" mais d'une simple page (écrite par des ignares) sur le site Asmodée
(éditeur pas tjs très clair d'ailleurs quant aux règles mises au point pour ses propres jeux!)
Désolé, cette page est citée sur le site Asmodée comme étant 'le site du jeu', ca en fait le site officiel. Pour moi, les règles dessus n'ont rien de bidon. La réédition a pu introduire un changement de règle, ca ne serait pas la première fois. Plutot que de parler de règle bidon, on peut très bien voir cela comme une variante.Qu'elle te plaise ou pas est un autre débat, tu est libre de ne pas l'accepter, comme je le disais précédemment, le tout est de se mettre d'accord au début de la partie.
De plus, si je lis les règles de Liar's Dice, qui semble être la version la plus ancienne:
> To raise the bid, the player must bid any higher number on the
> dice while keeping the same quantity of dice, or raise the quantity of
> dice while keeping the same number, or both.
Pour augmenter l'enchère, le joueur doit annoncer une face supérieur sur le dé tout en gardant la même quantité de dé, ou augmenter la quantité de dés en gardant le même face, ou les deux.
Et je vois le même genre de chose dans les règles issues du Board Gam Geek...
Code :
La règle Parker Hasbro 1994 est très explicite, contrairement à d'autres versions, plus tardives
Tu as le lien vers cette règle? Je ne la trouve pas