aldino- a écrit :
officiel pour toi peut-être! Le jeu de Richard Borg date de 1974!
Bon, il faut que je te retrouve la page web de 1974, alors?

Citer :
un peu démago, non. Tu peux jouer à Puerto avec des dés aussi si ça te chantes.
Ca ne t'arrive jamais de te tromper sur les règles? Quand je joue, je joue avec ce que j'ai compris des règles, et il arrive que je me trompe. Dans ce cas précis, je pense que ca ne change pas le principe même du jeu, donc que c'est une variante.
Citer :
Citer :
La règle Parker Hasbro 1994 est très explicite
Tu as le lien vers cette règle? Je ne la trouve pas
oui, le lien se trouve dans ma boîte de Perudo!
Donc la règle a pu changer avec la réédition. Rien d'incompatible. Ce ne serait pas la première fois.
Citer :
http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=3028voir tableau "raising the bid" en haut de la 2ème page
Ce tableau est en contradiction avec la règle que j'ai citée et que j'ai sorti du même document.
Si je reprends et compare les deux règles, on voit la aussi que le tableau est contradictoire:
Citer :
http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=4956Bidding - Ace conversion
If a player is following an ace-bid and wishes to convert to a higher die face-value, they must call twice the number of aces in the preceeding bid plus one.
Si un joueur veut annoncer une enchère après une enchère d'as et changer la valeur du dé, il doit annoncer le double de dé de la précédente enchère plus un.
Or d'après ton tableau, "deux 2" est une meilleure annonce que "un 1", alors qu'il faudrait au minimum une annonce à "trois 2"
Citer :
bon, mais rien ne t'empêche yannick de jouer avec les règles bidon, et avec Matthieu.
Ce qui est marrant, c'est que samedi, quand le débat à été levé, Matthieu était de ton coté au niveau des règles...
Enfin, c'est un débat dont on ne sortira pas ici, et qui, je sens, va finir par lasser, il faut savoir s'arreter (sur ce forum, on reprend jeudi si tu veux), donc j'arrete.
----
Citer :
je pense que le jeu est infiniment plus riche si on peut diminuer les points des dés en augmentant l'annonce du nombre de dés. Ce mécanisme permet des coups de bluff anticipés. "J'ai des 2 mais j'annonce les 5 (je bluffe sur les 5 sur une somme encore largement crédible), si la main me revient je fait une relance sur les 2 (je ne bluffe plus mais je tente les autres à ne plus me croire !)
Ce qui serait possible si entre temps une annonce est faite sur les 1.
D'un autre coté, partir avec une haute valeur de dé oblige rapidement à passer sur les 1 pour pouvoir redescendre.
Et la, je m'arrête vraiment.