Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 19:36

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Juin, 2004 12:47 
Citer :
Pourrisseur d'Aldino

mon pauvre Matthieu, tu rêves ; et tu te ridiculises, car tous tes "pourrissements" tombent inexorablement à l'eau! :yaisse:

Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Juin, 2004 13:12 
Citer :
Désolé, cette page est citée sur le site Asmodée comme étant 'le site du jeu', ca en fait le site officiel.

officiel pour toi peut-être! Le jeu de Richard Borg date de 1974!

Citer :
Plutot que de parler de règle
bidon, on peut très bien voir cela comme une variante.Qu'elle te plaise ou pas est un
autre débat, tu est libre de ne pas l'accepter, comme je le disais précédemment, le tout
est de se mettre d'accord au début de la partie.

un peu démago, non. Tu peux jouer à Puerto avec des dés aussi si ça te chantes.

Citer :
La règle Parker Hasbro 1994 est très explicite

Tu as le lien vers cette règle? Je ne la trouve pas

oui, le lien se trouve dans ma boîte de Perudo!

Citer :
Et je vois le même genre de chose dans les règles issues du Board Gam Geek...

alors, tu ne sais pas lire les exemples, ou tu as une mauvaise vue.

http://jeuxstrategie.free.fr/Bluff_complet.php

Augmenter le nombre de dés. Le dé rouge de mise est déplacé vers n'importe quelle case portant un nombre supérieur, dans le sens des flèches. Le nombre de points du dé peut être choisi librement; il peut être plus petit qu'avant. On peut par exemple passer de 5 dés à 5 points à 6 dés à 2 points.

http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=3028

voir tableau "raising the bid" en haut de la 2ème page

http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=4956

Player C: bids 4 x 4 (raising the dice face-value)
Player A: bids 5 x 2 (raising the quantity of dice bid)

http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=4955

idem

http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=3368

if your opponent declares a bid of four 3's, then you can really give him a case of the shakes with a confident bid of five 2's

bon, mais rien ne t'empêche yannick de jouer avec les règles bidon, et avec Matthieu.

++
aldino

Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Juin, 2004 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Règles bidon ou pas, je pense que le jeu est infiniment plus riche si on peut diminuer les points des dés en augmentant l'annonce du nombre de dés. Ce mécanisme permet des coups de bluff anticipés. "J'ai des 2 mais j'annonce les 5 (je bluffe sur les 5 sur une somme encore largement crédible), si la main me revient je fait une relance sur les 2 (je ne bluffe plus mais je tente les autres à ne plus me croire !) ".

Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Juin, 2004 15:50 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Message(s) : 965
aldino- a écrit :
officiel pour toi peut-être! Le jeu de Richard Borg date de 1974!

Bon, il faut que je te retrouve la page web de 1974, alors? :)

Citer :
un peu démago, non. Tu peux jouer à Puerto avec des dés aussi si ça te chantes.

Ca ne t'arrive jamais de te tromper sur les règles? Quand je joue, je joue avec ce que j'ai compris des règles, et il arrive que je me trompe. Dans ce cas précis, je pense que ca ne change pas le principe même du jeu, donc que c'est une variante.

Citer :
Citer :
La règle Parker Hasbro 1994 est très explicite
Tu as le lien vers cette règle? Je ne la trouve pas

oui, le lien se trouve dans ma boîte de Perudo!

Donc la règle a pu changer avec la réédition. Rien d'incompatible. Ce ne serait pas la première fois.

Citer :
http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=3028
voir tableau "raising the bid" en haut de la 2ème page

Ce tableau est en contradiction avec la règle que j'ai citée et que j'ai sorti du même document.

Si je reprends et compare les deux règles, on voit la aussi que le tableau est contradictoire:

Citer :
http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=4956
Bidding - Ace conversion
If a player is following an ace-bid and wishes to convert to a higher die face-value, they must call twice the number of aces in the preceeding bid plus one.

Si un joueur veut annoncer une enchère après une enchère d'as et changer la valeur du dé, il doit annoncer le double de dé de la précédente enchère plus un.

Or d'après ton tableau, "deux 2" est une meilleure annonce que "un 1", alors qu'il faudrait au minimum une annonce à "trois 2"

Citer :
bon, mais rien ne t'empêche yannick de jouer avec les règles bidon, et avec Matthieu.

Ce qui est marrant, c'est que samedi, quand le débat à été levé, Matthieu était de ton coté au niveau des règles...

Enfin, c'est un débat dont on ne sortira pas ici, et qui, je sens, va finir par lasser, il faut savoir s'arreter (sur ce forum, on reprend jeudi si tu veux), donc j'arrete.

----

Citer :
je pense que le jeu est infiniment plus riche si on peut diminuer les points des dés en augmentant l'annonce du nombre de dés. Ce mécanisme permet des coups de bluff anticipés. "J'ai des 2 mais j'annonce les 5 (je bluffe sur les 5 sur une somme encore largement crédible), si la main me revient je fait une relance sur les 2 (je ne bluffe plus mais je tente les autres à ne plus me croire !)

Ce qui serait possible si entre temps une annonce est faite sur les 1.
D'un autre coté, partir avec une haute valeur de dé oblige rapidement à passer sur les 1 pour pouvoir redescendre.

Et la, je m'arrête vraiment.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Juin, 2004 19:32 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Mlhaureusement Yannick, tu n'empecheras pas ni Hervé de communiquer toujours de manière agréssive , ni Matthieu de lui répondre ...
J'ai maintenant laisser tomber l'idée d'avoir une conversation constructive et de bonne foi sur ce forum.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Juin, 2004 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Et c'est un tort de répondre, c'est ça?? :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 01 Juil, 2004 04:10 
Ce qui est constructif, mon cher Alain, c'est que tu vas peut-être pouvoir jouer désormais avec les bonnes règles de Perudo. C'est d'ailleurs ce que tu avais demandé à Lalande : qu'on te montre des règles et des exemples. Quant à Matthieu lejuge, personne ne l'empêchera d'essayer de foutre la m. partout où aldino tente de s'exprimer -- ce qui signifie que moi aussi, vois-tu, j'ai mis un frein à mes capacités d'expression sur ce forum depuis belle lurette.

aldino
Pourrisseur de pourrisseurs

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 01 Juil, 2004 11:49 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Pour Matthieu : Oui , si tu penses que la discussion menera a qualqua chose

Pour Hervé : Relit toi en te demandant si tes messages ne gagnerais pas a moins d'agressivité . Même si tu avais raison (ce que je ne pense pas ) on a vraiment pas envie de te lire vu le ton ...
Enfin le seul qui sait communiquer sur un forum c'est Yannick, je trouve!
Je vais donc suivre son exemple et interompre pour ma part ce débat stérile.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 01 Juil, 2004 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Grand Joc'Hary a écrit :

Pour Hervé : Même si tu avais raison (ce que je ne pense pas ) on a vraiment pas envie de te lire vu le ton ...
Enfin le seul qui sait communiquer sur un forum c'est Yannick, je trouve!
Je vais donc suivre son exemple et interompre pour ma part ce débat stérile.

1/. C'est vrai qu'Hervé a un peu le style rageur du fox-terrier en colère, mais on peut penser (c'est mon cas) qu'il a raison en l'occurrence.

2/. C'est vrai que Yannick sait communiquer sur un forum mais c'est quand même pas le seul (que pense-tu des interventions toujours pertinentes d'Emile par exemple ?).

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 01 Juil, 2004 14:35 
Citer :
on a vraiment pas envie de te lire vu le ton

c drole, moa sait le discourt de la mailasse consentuel que j'arrivent pas a lire. Mê toutinchaquint ai volu avec le discour qui'l peux suivre, non?

al dînoh

ps: merci milou: ah je savais que je ce chien-chien avait de la jugeote.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 01 Juil, 2004 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Après une absence prolongée sur le forum je me rejouis de vois que de superbes discussions animent toujours cet objet de commnuciation.. si si, c'est beau, depuis qu'on ne s'engeule plus avec Xavier, la vie foromesque etait bien triste :lol:

Perudo / Pas Perudo ....

au fait c'est quoi ce jeu ?? Connait pas moi. je veux bien qu'on m'explique avec les règles que vous voulez :oops:

Et hop pour mettre mon grain de sel.........

Truffonus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]